L’objet promotionnel : un formidable outil de communication et de
fidélisation
Qu’on soit une pme ou un grand groupe, une association ou un artisan, la
communication via des objets promotionnels est une démarche indispensable
pour asseoir son image et fidéliser ses clients.
Très largement utilisés par tous types d’entreprises, les objets
promotionnels disposent d’atouts non négligeables :
- A peu près n’importe quel support peut devenir un objet promotionnel
: du classique stylo publicitaire au tee-shirt brodé en passant par le porte-clés gravé ou encore le
parapluie personnalisé par exemple.
- Quel que soit le budget dont on dispose, il y aura forcément, parmi
cette diversité d’articles, un objet promotionnel qui correspondra aux
objectifs de budget et de volume.
- Enfin, les objets promotionnels permettent de diffuser largement et
simplement la marque et l’image d’une société tout en cultivant la
relation client (ou prospect) dans l’objectif d’une fidélisation.
Trouvez vos objets promotionnels sur Phosphorescence.fr
Spécialiste de la communication publicitaire depuis plus de 25 ans,
Phosphorescence propose sur ce site plusieurs dizaines de milliers
d’objets promotionnels personnalisables.
Pour trouver l’objet promotionnel qui correspond à vos attentes,
n’hésitez pas à consulter les différentes catégories dans lesquelles ils
sont regroupés : stylos publicitaires, clés USB, paniers
gourmands, etc.
Si vous avez une idée très précise de ce que vous cherchez, vous pouvez
directement utiliser la barre de recherche qui se situe en haut du site.
L’objet promotionnel : un support de communication efficace et
pertinent
Outil de communication incontournable, l’
objet promotionnel est bien plus
qu’un simple support publicitaire. Vecteur d’un message qu’on voudra
évidemment pertinent, et composante à part entière de votre stratégie de
communication, l’objet promotionnel offre de multiples avantages. Tout
d’abord, sur le plan de la visibilité, avec un taux de reprise en main qui
dépasse de loin la plupart des supports de communication traditionnels. Mais
aussi en matière d’image, tant la palette des possibles est large, pour
répondre à des objectifs clairement identifiés et à une segmentation fine
des prospects, clients ou partenaires de votre entreprise.
Plus que jamais, le temps est à la créativité…
Quel que soit votre secteur d’activité, il y a forcément dans notre
catalogue et ses quelque 50 000 références régulièrement
actualisées, des objets, des goodies, des cadeaux qui vous ressemblent. Et
parmi la vaste panoplie d’objets personnalisables, qui ont maintes fois
fait la preuve de leur efficacité, on citera notamment le T-shirt
publicitaire, outil incontournable et formidable espace de création pour
les graphistes de tout poil.
Mais si vous êtes en panne d’inspiration, Phosphorescence vous proposera
volontiers de mettre à votre disposition, son réseau de designers
talentueux qui sauront décliner à l’envi, votre charte graphique. Sur un
mode classique ou sur un registre totalement décalé, vos créations
publicitaires peuvent parfois devenir de véritables collectors, qui feront
le succès de vos événements et de vos opérations promotionnelles. Dans la
même veine textile, un autre objet culte de ces dernières années aura
marqué le monde de la publicité par l’objet.
Vous ne pouvez pas être passés à côté ; il s’agit du désormais
célèbre et incontournable « tote bag ». Un sac fourre-tout en tissu dont
on ne se lasse pas. Là encore, il y a matière à cultiver votre image. Car
si ce support peut paraitre basique, il est lui aussi le terrain de
prédilection des créatifs, lesquels s’en donnent à cœur joie, pour faire
d’un simple sac publicitaire, le champion toute catégorie de la
visibilité. Sans oublier sa fonction d’usage, bien réelle, qui fait de lui
un objet du quotidien. On le trouvera au bras de l’« executive woman », ou
pendu à l’épaule de la lycéenne, qui a depuis longtemps délaissé son sac
de cours pour adopter cet objet pub, star de la mode et des cours de
récré. Même les hommes semblent s’être laissés séduire par cet accessoire
cultissime, désormais multisexe.
…et à la technologie !
Vous le constaterez en surfant sur notre site de vente en ligne, les
possibilités sont riches et diversifiées, comme autant de variations sur
le thème du cadeau publicitaire et, plus généralement, du cadeau
d’affaires. Mais si la gamme textile a ses champions du moment, les
produits high-tech ne déméritent pas et demeurent des valeurs sûres quand
il s’agit de performer dans la catégorie image et positionnement. Porteurs
d’un message technologique intrinsèque et cadeau à forte valeur ajoutée,
les produits technologiques sont de formidables embassadeurs de votre
image. Des cadeaux promotionnels souvent prestigieux qui sont le gage d’un
retour sur investissement toujours gagnant. Et parce que, chez
Phosphorescence, nous sommes particulièrement vigilants et exigeants quant
au savoir-faire de nos fournisseurs et à leur conscience environnementale,
vous êtes assurés de vous voir proposer des produits qui soigneront leur
effet. Mais surtout, vos objets publicitaires s’inscriront dans la durée,
répondant ainsi à vos objectifs d’image, de reprise en main et de
mémorisation du message.
Personnalisez votre objet promotionnel pour marquer les esprits.
La vocation première d’un cadeau publicitaire, c’est d’abord la
possibilité d’une personnalisation. Et à l’ère du numérique et des
nouvelles techniques d’impression ou de gravure, même les plus
élémentaires des objets promotionnels tirent leur épingle du jeu. Ainsi le
porte-clés fait sa révolution en déclinant mille et une variations.
Toujours aussi demandé, il a pris un sacré coup de jeune ces dernières
années, de la clef USB publicitaire au dispositif anti-perte qui permet de
retrouver ses clefs grâce à un tracker Bluetooth. Et on peut dire sans
trop s’avancer que le doyen du cadeau publicitaire est resté un as de la
reprise en main.
Mais nos clients fidèles, artisans, commerçants, industriels,
agences-conseils En communication savent que chez Phosphorescence, on
n’est pas spécialiste du cadeau d’entreprise par hasard. Nous nous
revendiquons même « Dénicheurs d’Objets à Haute Valeur Ajoutée », car
toujours en quête d’objets à fort potentiel en matière de communication.
Des objets souvent singuliers, toujours pratiques, qui doivent permettre à
nos clients-annonceurs de marquer durablement les esprits. Et question
« marquage », chez Phosphorescence, on en connait un rayon. Car notre
métier ne consiste heureusement pas à remplir des catalogues avec nos
dernières trouvailles, aussi intéressantes soient-elles. La partie la
moins visible de notre métier de communicant, c’est de nous assurer que
nos produits sont de bons véhicules de diffusion de vos messages ou de
votre identité visuelle. Nos critères techniques exigent là encore une
sélection méticuleuse de nos fournisseurs. Ils doivent en effet cocher
toutes les cases de notre cahier des charges : durabilité, qualité du
rendu, empreinte écologique du marquage publicitaire, votre image étant à
nos yeux aussi précieuse que la nôtre. Et puis, dans le domaine des
cadeaux d’entreprises, chaque client est unique par essence. C’est aussi
pour cette raison que la personnalisation est au cœur de l’activité de
Phosphorescence.
Qu’il s’agisse de goodies personnalisables, de cadeaux d'affaires, ou
d’objets publicitaires traditionnels, nous sommes en veille continue pour
adapter les nouvelles techniques de marquage à chaque typologie de
produit. II en va de notre réputation et du respect de nos engagements
qualité, et surtout de votre image. Car elle est censée voyager sur un
stylo, ou sur le dôme d’un parapluie. Ou encore, posée à la place du cœur
sur un support textile personnalisable. Autant de symboles qui ne sont pas
anodins à nos yeux et qui ne souffrent pas la médiocrité.
Plusqu’un simple fournisseur, une agence-conseil en objets promotionnels
Alors oui, nous affirmons haut et fort notre singularité. Parce que ce
qui fait de nous un partenaire différent sur le marché de l’objet
promotionnel, ce n’est pas seulement notre sens aigu de la relation
commerciale. Ni le respect de nos engagements RSE* ou encore la richesse
de notre catalogue d’objets publicitaires. C’est évidemment tout cela à la
fois, mais avec comme point d’orgue de ce beau métier qui est le nôtre, la
notion clef de conseil et d’accompagnement du client. Car notre objectif
premier, c’est de vous offrir bien plus qu’un choix d’objets
promotionnels.
Notre vocation et notre ADN c’est de jouer pour vous le rôle d’un
véritable service de communication par l’objet ; en réponse à vos
exigences qualité, à vos objectifs marketing et à vos attentes en matière
de ROI. Phosphorescence, entreprise dédiée à la publicité par l’objet,
c’est d’abord une entreprise intégrée qui délivre une préconisation et
s’engage à un réel suivi technique. Professionnels passionnés par l’objet
publicitaire, terme générique qui recouvre le vaste champ du cadeau
personnalisé, nous sommes avant tout des experts du conseil.
En contact direct avec nos clients-annonceurs ou avec les
agences de communication qui les représentent, nous nous donnons pour
mission d’inscrire de façon pertinente la promotion par l’objet, dans la
stratégie de communication des entreprises. Car si le choix qui s’offre à
vous est immense, le destinataire final demeure unique ! Et même un simple
stylo publicitaire peut facilement devenir une flèche qui saura atteindre
avec efficacité votre cœur de cible. D’autant qu’on aura pris soin
d’étudier en amont, la performance du support, dans le contexte de sa
diffusion, et des objectifs énoncés.
* Responsabilité Sociétale des Entreprises